mardi 4 mars 2008

Avant de voter dimanche, lisez et faites lire la lettre de Jean Rosselot pour Besançon !

À quelques jours des élections municipales, prenez le temps de la réflexion pour faire le bon choix : celui qui redonnera à notre ville un nouvel élan ! 10 engagements forts, 40 idées concrètes pour réussir l’avenir, une liste de rassemblement née de la diversité, l’éloquence des résultats du gouvernement Fillon… découvrez en détail la lettre de Jean Rosselot. Fiscalité, économie, emploi, sécurité, circulation, stationnement logement, environnement, solidarité, culture : ensemble, les 9 et 16 mars 2008, mettons fin à l’immobilisme !


Edouard Sassard

Directeur de campagne

mercredi 20 février 2008

Patrick Devedjian affiche son soutien à la liste «Besançon j’y crois !»




Mardi 19 février, le secrétaire général de l’UMP Patrick Devedjian s’est rendu en terres bisontines pour affirmer sa pleine confiance à Jean Rosselot et à son équipe. Durant toute une journée, il a pu prendre la mesure de l’enthousiasme et des attentes au sein de la population comme des entreprises locales. Plus d’infos sur cette journée et les différentes interlocutions sur la page actualité de Jean Rosselot.

Edouard Sassard

Directeur de campagne

lundi 18 février 2008

Réunion publique du samedi 16 février à Planoise


Samedi dernier, les Planoisiens sont venus témoigner en direct de leurs attentes… et je les en remercie vivement. Très vite, la réunion a abordé des sujets liés à l’économie et à la formation, mettant en lumière les incohérences de la politique de formation locale. Par exemple, nombre de jeunes se voient encore proposés des formations totalement déconnectées avec les attentes des employeurs ! Et que dire du témoignage de ce créateur d’entreprise qui se heurte aux contraintes administratives ? Des débuts de solutions ont pu être envisagés avec plusieurs personnes de ma liste issues du monde économique. Des contacts concrets ont même été noués.
Comme je le répète, les dispositifs pour l’emploi existent. Seulement il manque la flamme. Avec mon équipe, je saurai incarner cette flamme.

Samedi 16 février, salle Mandela à Planoise. Un jeune cariste à la recherche d’un emploi s’est vu invité par Denis Gunes, colistier, à lui proposer sa candidature pour un poste de cariste dans son entreprise Worldplas.

lundi 11 février 2008

Un formidable élan collectif pour Besançon


Tandis que l’échéance des élections municipales approche, l’effervescence et l’enthousiasme montent autour de moi. Qu’il s’agisse de mes futurs colistiers ou des nombreux sympathisants, chacun, en m’apportant son soutien, sa disponibilité et sa réflexion, contribue à faire de cette campagne 2008 une expérience positive.
La dernière ligne droite n’est plus très loin. Nous conservons toutes nos chances. Entretenons cette formidable dynamique en poursuivant notre mobilisation, en invitant les « indécis » à participer à nos rencontres. Petits déjeuners, apéritifs, réunions publiques… les occasions d’échanger, et d’avancer, ne manquent pas.
Encore merci à tous ceux qui s’engagent à mes côtés pour Besançon !

lundi 4 février 2008

Besançon j’y crois aussi !


J’aime ma ville où j’exerce avec passion le métier de chirurgien, j’ai la faiblesse de croire que Besançon peut changer, séduire de nouveau entrepreneurs et commerçants, fidéliser davantage ses étudiants, détecter ses talents, notamment au sein des quartiers populaires et des associations, trop souvent négligés par le passé.

Cette dynamique, un homme peut y arriver, c’est Jean Rosselot, dont tout le monde, de droite comme de gauche, vante ses talents d’écoute, de générosité, de réflexion, tel l’enseignant de droit qu’il est.

Lui seul, Jean Rosselot, sera capable de rendre la parole aux quartiers, dont les problèmes sont propres à chacun de ces quartiers, à écouter d’une oreille attentive les bisontins, à encourager les initiatives, les engagements et les responsabilités de tous, quels que soient leurs couleurs ou religions, en toute égalité républicaine.

Je souhaite voir se développer des passerelles entre nos concitoyens âgés et les forces vives de la jeunesse, vivre dans une cité où on donne sa chance aux hommes et aux femmes issus de l’immigration, sans pour autant entretenir à outrance, à visée électorale, un assistanat et une aide sociale inadaptés, coûteux et incompris de beaucoup d’entre nous.

Je milite pour un conseil municipal moins autocratique, une gestion financière plus rigoureuse de la municipalité, moins dispendieuse, récemment pointée du doigt par la Chambre Régionale des Comptes, et pour une diminution progressive des charges et impôts locaux.

Le changement de bord pour Besançon sera, outre l’effet symbolique, salvateur et pourvoyeur de progrès et d’innovation pour une capitale comtoise, toujours « belle » et enfin « réveillée ».

Il est vrai que les échéances engagées à l’échelon national par notre Président, certes nécessaires à moyen et long terme, nous rendent inquiets à court terme, mais tous ensemble, retroussons nos manches et travaillons main dans la main.

Pour une ville où les citoyens seront davantage écoutés, où l’exercice du travail sera plus aisé et la qualité de vie meilleure, votez Jean Rosselot.

Votre candidat aux côtés de Jean Rosselot et à votre service.

Besançon avec Jean Rosselot tout deviendra possible




Patrice GAYET

jeudi 31 janvier 2008

Comment faire plus sans dépenser plus

Bonjour,
En réponse à l’un des derniers commentaires concernant le stationnement, je tiens à insister sur ce qui me semble être une évidence : 20 minutes de parking gratuit, cela est bien trop court ! Étendre cette gratuité à une heure offrira plus de liberté et de souplesse au visiteur pour faire ses courses et profiter de ce que le centre-ville de Besançon a à lui offrir. Quant à la question, bien légitime, du financement, je le redis encore : tout est question de gestion ! Ce qui me conduit à vous dévoiler un autre des grands axes d’action de mon programme, avant de vous inviter une nouvelle fois à venir me rencontrer et à échanger lors d’un petit déjeuner dans votre quartier !

(impôts)
« Ne pas augmenter l’impôt durant six ans »
En modernisant le pilotage de la dépense publique, en s'inspirant des techniques de gestion de grandes villes comme Lyon, en favorisant l'extension des bases et du potentiel fiscal par l'accueil de nouveaux résidents et de nouvelles entreprises.

mercredi 30 janvier 2008

Mon programme d’actions pour Besançon

Chères Bisontines, chers Bisontins, c’est avec enthousiasme et conviction que je vous dévoile l’une des 40 idées pour Besançon. Bientôt, vous recevrez chez vous un document vous présentant en détail ce grand projet collectif. En attendant, je vous invite à rester connectés sur ce blog ainsi que sur mon site http://www.jean-rosselot.net/projet.html pour découvrir en exclusivité quelques-uns de mes autres grands axes d’engagement et d’action pour Besançon.

(stationnement)
« Passer de 20 minutes à 1 heure gratuite et aménager les parcs relais »
Il est possible de créer une véritable harmonie entre prise en compte de l’environnement et attrait du centre-ville en maîtrisant la politique de stationnement. D'autre part, nous créerons aux six entrées principales de la ville des parcs relais desservis par des transports en commun en site propre.

jeudi 24 janvier 2008

L’ouverture continue !

Après Fouzy Sid et Mireille Pequignot, du parti Rassemblement pour un Mouvement Populaire (RMP), c’est désormais au tour de Martine Jeannin de figurer sur la liste de Jean Rosselot. Ancienne déléguée syndicale de l’entreprise Weil, membre du PS, Martine Jeannin est une nouvelle illustration de la volonté d’ouverture chère à Jean Rosselot. Une occasion de plus pour tous les Bisontins de venir à la rencontre du candidat UMP pour échanger et enrichir le dialogue. Ne manquez donc pas les prochains petits déjeuners de Jean Rosselot dont la liste vous est présentée sur le site http://www.besancon-j-y-crois.net.

Edouard Sassard
Directeur de campagne

mardi 22 janvier 2008

Jean Rosselot confirme ses engagements d'ouverture et de diversité

Le jeune parti Rassemblement pour un Mouvement Populaire (RMP), conduit par Fouzy Sid, a choisi de se rallier à Jean Rosselot. Pour ce parti qui se réclame de la gauche progressiste, l'ouverture proposée par le candidat UMP permettra un travail collectif bénéfique pour la ville et ses habitants. De son côté, Jean Rosselot est allé spontanément vers Fouzy Sid, séduit par la démarche de ce jeune étudiant en droit. « Les socialistes leur ont fait les beaux yeux, mais nous on leur donne les bonnes places. Ensemble, on comblera le vide de la politique des quartiers de la majorité sortante » précise clairement le candidat UMP. Concrètement Fouzy Sid et Mireille Pequignot figureront parmi les dix premiers de la liste UMP. Au total, huit candidats de l'immigration et de la diversité apparaîtront sur cette liste. Comme le souligne Mireille Pequignot « il faut sortir de l'image du social et de l'assistanat (...) la confiance, ce n'est pas promettre mais faire ».


lundi 14 janvier 2008

Pourquoi l'alternance à Besançon ?

Voilà bien longtemps que la municipalité de Besançon vit et fonctionne sous l'influence d'une même famille politique, laquelle entretient les mêmes liens entre les mêmes personnes depuis bien des années également. Pourtant, cette équipe n'a pas particulièrement fait ses preuves. La ville de Besançon n'a pas tant bougé que ça, pas autant qu'elle aurait dû. Il est temps de changer, d'insuffler un peu de fraîcheur, avec de nouvelles idées portées par des acteurs « nouveaux » mais forts d'une expérience et de compétences éprouvées. Depuis 2001, je suis personnellement à la tête de l'opposition. Je connais les dossiers, je maîtrise les rouages et je sais quelles sont les problématiques qui nuisent au dynamisme de cette ville. Je m'efforce de pratiquer ce que j'appelle « l'hygiène de la démocratie ». C'est pour enfin pouvoir pleinement m'y employer que je prône aujourd'hui « l'alternance à Besançon ».

jeudi 10 janvier 2008

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le blog officiel de ma campagne pour ces élections municipales 2008. J'invite chaque Bisontin qui le souhaite à réagir et à dialoguer en direct avec moi-même ainsi qu'avec les membres actifs de mon équipe de campagne. Une campagne qui repose avant tout sur un maximum d'échanges et de proximité avec les habitants de Besançon. Voilà pourquoi je vous donne rendez-vous régulièrement sur cet espace de communication informatique mais bien réel. Et à toutes celles et ceux qui préfèrent me rencontrer directement, je leur dis à très bientôt dans l'un des cafés de leur quartier pour un petit-déjeuner convivial… et constructif

Jean Rosselot 2008

Ouverture du blog de campagne