lundi 18 février 2008

Réunion publique du samedi 16 février à Planoise


Samedi dernier, les Planoisiens sont venus témoigner en direct de leurs attentes… et je les en remercie vivement. Très vite, la réunion a abordé des sujets liés à l’économie et à la formation, mettant en lumière les incohérences de la politique de formation locale. Par exemple, nombre de jeunes se voient encore proposés des formations totalement déconnectées avec les attentes des employeurs ! Et que dire du témoignage de ce créateur d’entreprise qui se heurte aux contraintes administratives ? Des débuts de solutions ont pu être envisagés avec plusieurs personnes de ma liste issues du monde économique. Des contacts concrets ont même été noués.
Comme je le répète, les dispositifs pour l’emploi existent. Seulement il manque la flamme. Avec mon équipe, je saurai incarner cette flamme.

Samedi 16 février, salle Mandela à Planoise. Un jeune cariste à la recherche d’un emploi s’est vu invité par Denis Gunes, colistier, à lui proposer sa candidature pour un poste de cariste dans son entreprise Worldplas.

8 commentaires:

Site internet de DLR25 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Site internet de DLR25 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Site internet de DLR25 a dit…

Lettre ouverte à Jean Rosselot que le ridicule n'étouffe pas

Je viens de quitter votre réunion très en colère, Monsieur ROSSELOT. Je pensais que vous étiez un homme plutôt sérieux. Grande désillusion....

Reprenons. Votre réunion commence. s'expriment tour à tour Madame Branget, Monsieur Grosperrin, Monsieur Sid, Madame Jeannin. Ah, j'oubliais votre petit Talamoni préféré qui se donne le ridicule de citer le Général de Gaulle pour appuyer ses thèses autonomistes. Au moins avec Monsieur Allenbach, on a l'habitude. Cela doit être son côté "trublion" que vous dites apprécier. Il vous faudra prévenir l'Académie française, afin qu'elle modifie la définition de trublion : personnage qui est ridicule et qui, en plus, en est fier.

Et vous prenez la parole. Je dois dire que vous débutez plutôt bien. Votre démonstration sur la pression fiscale bisontine est convaincante. Et c'est l'accident. Vous commettez l'irréparable : en évoquant 60000 euros dépensés pour le référendum concernant la gare de Besançon, vous reprochez à Monsieur Fousseret de s'être assis sur le vote des Bisontins.

A ce moment là, j'ai quitté la salle. Une jeune dame m'a accompagné gentiment vers la sortie. Je n'en avais à vrai dire pas besoin. Je ne pouvais pas en entendre davantage. Vous rendez vous compte, Monsieur Rosselot, que votre parti, le Président de la République que vous soutenez et qui vous soutient, et pas moins de cinq parlementaires présents à vos côtés (Madame Branget, Messieurs Grosperrin, Joyandet, Binetruy et Devedjian) viennent de faire strictement la même chose en participant à ce coup d'Etat simplifié que constitue la ratification de la Constitution européenne maquillée comme une voiture volée et mieux connue désormais sous le nom de Traité de Lisbonne ?

Avec un ton professoral qui caractérise l'enseignant-chercheur en droit public que vous êtes, vous me répondriez que ce n'est pas la même chose et que la procédure du Président de la République était complètement légale. Légale peut-être, mais totalement illégitime. Exactement comme l'attitude de Monsieur Fousseret !

Ce que vous venez de faire est indigne de quelqu'un qui brigue la mairie de Besançon. Vous pourriez au moins avoir l'intelligence électorale d'imaginer que certains électeurs du NON, cocus, pouvaient avoir eu l'idée de voter pour vous un jour, séduits par l'alternative de votre projet. Mais vous n'y avez même pas pensé. Pitoyable...

A ceux qui, comme moi, ne se sentent ni proches de Monsieur Fousseret, ni de Monsieur Gonon, je conseille de mettre un bulletin Rosselot dans l'urne après l'avoir barré de la phrase suivante : "Souviens toi du 4 février !"

Histoire de vous rafraîchir la mémoire.

David DESGOUILLES
Secrétaire départemental de DEBOUT LA REPUBLIQUE

Jean Rosselot a dit…

Merci M. Desgouilles. J'apprécie votre plume qui, pour être acérée, n'en est pas moins sans panache. Mais l'enseignant-chercheur, comme vous le dites, ne peut que citer le droit et plus spécifiquement la constitution. Celle-ci prévoit qu'il est à la totale discrétion du Président de la République, lorsqu'il s'agit de ratifier un traité qui emporte modification de la constitution (c'est le cas du traité simplifié) de choisir entre deux modes : soit la voie référendaire, soit la voie parlementaire, c'est à dire le Congrès à Versailles. Je le répète, l'article 89 de la Constitution laisse totalement le choix entre l'une ou l'autre de ces deux voies au Président de la République. C'est une ses prérogatives. Sur le fond, maintenant, je voudrais vous convaincre que notre seule chance de résister à l'émergence technologique, commerciale, monétaire, militaire de l'Amérique, de la Chine, de l'Inde… c'est une Europe forte et structurée. Mais à condition, je vous l'accorde, que cette Europe protège et dynamise. Par rapport au référendum de Fousseret, je dirais que le Président de la République, par son choix, a fait économiser des millions d'euros, et qu'il s'en serait tenu aux résultats. Tandis que JLF a dépensé pour organiser ce référendum sans en respecter le résultat. Je vous laisse juge : qui est le plus honnête intellectuellement ?

Site internet de DLR25 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Site internet de DLR25 a dit…

Je n'éprouve pas le besoin d'établir une hiérarchie dans la malhonnêteté intellectuelle. Convenons alors ensemble qu'ils sont malhonnêtes tous les deux.... Je sais que vous ne le ferez pas car vous désavoueriez alors deux de vos colistiers....

Je tiens tout de même à saluer votre effort de répondre à mes missives qui, effectivement, ne vous ménagent pas. Et le fait de les maintenir sur votre blog démontre une ouverture et un panache indiscutables.

Paul P. a dit…

Monsieur D.D. n'est pas clair, déjà le message est trop long, ensuite on n'y comprend rien, et enfin s'il s'agit de la réunion du 4 février, que fait le commentaire sous la réunion du 16 ? Enfin, c'est du n'importe quoi !!
On ne voit pas de quoi veut parler ce monsieur.

Site internet de DLR25 a dit…

@Monsieur Paul P

1)Mon message est de la longueur que je souhaite,

2)Mon message est si clair que Monsieur Rosselot a pris la peine de répondre,

3)VOUS n'y comprenez rien à mon message. Veuillez ne pas généraliser vos insuffisances,

4)Si j'avais été obligé de poster dans ce fil consacré à la réunion du 4, c'est que celui consacré à celle du 16 n'était pas encore ouvert.