jeudi 31 janvier 2008

Comment faire plus sans dépenser plus

Bonjour,
En réponse à l’un des derniers commentaires concernant le stationnement, je tiens à insister sur ce qui me semble être une évidence : 20 minutes de parking gratuit, cela est bien trop court ! Étendre cette gratuité à une heure offrira plus de liberté et de souplesse au visiteur pour faire ses courses et profiter de ce que le centre-ville de Besançon a à lui offrir. Quant à la question, bien légitime, du financement, je le redis encore : tout est question de gestion ! Ce qui me conduit à vous dévoiler un autre des grands axes d’action de mon programme, avant de vous inviter une nouvelle fois à venir me rencontrer et à échanger lors d’un petit déjeuner dans votre quartier !

(impôts)
« Ne pas augmenter l’impôt durant six ans »
En modernisant le pilotage de la dépense publique, en s'inspirant des techniques de gestion de grandes villes comme Lyon, en favorisant l'extension des bases et du potentiel fiscal par l'accueil de nouveaux résidents et de nouvelles entreprises.

2 commentaires:

la "beurette" qui derange a dit…

Mlle, Mme et Mrs je vous trouve tous très pédant et hypocrite dans vos propos et dans votre démarche!
Mr Rosselot lorsque vous avez recruté Mr Fouzy Sid (malgré votre mauvais choix) ce n'était pas pour faire une action, c’était simplement pour servir votre intérêt! En effet vous vouliez simplement avoir un "beur" (pour reprendre un terme de l'un de vos bloggeurs) dans votre liste! Tout sa pourquoi pour toucher l'électorat des gens les plus défavorisés qui vous font cruellement défaut! Et aujourd’hui sous prétexte que ce jeune homme serait impliquait dans une histoire de grivèlerie d'essence, vous vous en débarrassez comme une chaussette pourris! J'aimerais ajouter que pour un enseignant chercheur en DROIT vous ignorer le principe de base de droit pénal que tout étudiant en DEUG est capable de vous rappeler a savoir "la présomption d'innocence"!
De plus je suis outrer de voir les propres de certain de vos acolyte a savoir M.Ulderick qui tient des propos choquants concernant les «beurs"!
Je vous rappel Mr que "nous" (car je suis également une personne issue de l'immigration) somme autant FRANCAIS que vous! Nous ne somme pas tous des voleurs, menteurs, et voyous!
En tout cas lorsque j'ai vus que vous parliez d'ouverture cela m'a énormément amusé!
En effet Mr Rosselot lorsque l'on voit les commentaires de vos proche j'ai la nette impression que vous vous êtes trompé d'étiquette, en effet il aurait fallu vous appelez "LE FRONT NATIONAL"!
Mais bon ne vous inquiété pas comme dirais l'autre "la fidélité pose des problèmes en politique pour avancer «Neuilly le 15fev08.
Je souhaite simplement signaler que je ne suis pas une personne encarté au RPM (je ne suis pas sectaire, et je ne me vent pas au plus offrant !!!!!) Ou autre partie politique, ni une amie de Fouzy Sid! En tout cas Mr Rosselot sans rancune, pour l'électorat des quartiers et des beurs et des quartiers vous pourrez repasser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci

Jean Rosselot a dit…

Tout ce "paquet" n'est que bavardages fielleux. La seule chose qui vaille pour moi, c'est l'admirable initiative qu'a pris Fouzy en créant son rassemblement pour un mouvement populaire l'année dernière. Voilà un jeune, entouré d'autres jeunes des quartiers, qui plutôt que de s'exprimer par la violence, emprunte des voies légales et mêmes constitutionnelles, c'est à dire la création d'un parti politique pour s'exprimer. Car la définition du parti politique est de produire des idées à verser au débat démocratique. Mais voilà un jeune qui a le malheur de se trouver, alors qu'il est en plein tractage pour notre liste, avec une voiture, qui n'est pas sa propriété, qu'il ne conduit pas, et qui a volé de l'essence. Au passage, notez : quelle idiotie, alors que toutes les listes ont des budgets "carburants". Voilà qu'il se trouve en garde à vue. Nous sommes tous atterrés. La police nous confirme qu'il y a des charges à preuves. Que faire dans un climat exigeant en éthique et en transparence ? Mettre quelqu'un d'autre à sa place sans perdre de temps. Le lendemain, changement de discours de la police, grand bonheur : le même Fouzy est mis hors de cause. Le véritable auteur s'est dénoncé et l'a fait très tardivement. Cela a valu, comme il le dit lui-même, 48 heures innommables de garde à vue. Fouzy et moi avons bien compris qu'il ne servait à rien de re-substituer sur la liste, que ce qui comptait, c'était notre combat commun qui va continuer. Demain, mardi, Fouzy sera aux premières loges lors du séjour à Besançon du patron de l'UMP, Patrick Devedjian. Et il continuera à mes côtés à faire valoir une autre conception de la relation du pouvoir municipal et des quartiers, fondée sur plus d'écoute, plus d'accompagnement, plus d'efficacité avec les jeunes et avec les habitants de tous les quartiers, qui, par la méthode même de gouvernance actuelle, sont méprisés.