lundi 11 février 2008

Un formidable élan collectif pour Besançon


Tandis que l’échéance des élections municipales approche, l’effervescence et l’enthousiasme montent autour de moi. Qu’il s’agisse de mes futurs colistiers ou des nombreux sympathisants, chacun, en m’apportant son soutien, sa disponibilité et sa réflexion, contribue à faire de cette campagne 2008 une expérience positive.
La dernière ligne droite n’est plus très loin. Nous conservons toutes nos chances. Entretenons cette formidable dynamique en poursuivant notre mobilisation, en invitant les « indécis » à participer à nos rencontres. Petits déjeuners, apéritifs, réunions publiques… les occasions d’échanger, et d’avancer, ne manquent pas.
Encore merci à tous ceux qui s’engagent à mes côtés pour Besançon !

15 commentaires:

Site internet de DLR25 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Site internet de DLR25 a dit…

Est ce étonnant de retrouver votre liste des membres d'un mouvement autonomiste franc-comtois ?
Un homme qui n'a pas hésité de réclamer la sécession de la Franche-comté de la République française et son adhésion à la confédération helvétique ?

J'avoue que votre projet Monsieur me séduisait quelque peu mais la présence d'un acolyte des Talamoni et consort en position éligible me refroidit. Définitivement. Mais après tout, Monsieur Sarkozy a fait alliance avec Talamoni pour son réferendum institutionnel corse en 2003 et l'UMP compte dans sa majorité à l'Assemblée de Corse des indépendantistes patentés.

Pas très étonnant donc. Juste un retour à la réalité.

David DESGOUILLES
Secrétaire départemental de DEBOUT LA REPUBLIQUE

ulderick a dit…

Qui disait qu’il fallait faire confiance aux jeunes beurs de Planoise ? Sid Fouzy qui se voulait notable de la ville de Besançon, pris en flagrant délit de grivèlerie. Les fait hier avec un de ces colistiers ils ont pris de l’essence dans une station de Besançon et sont parti volontairement sans payer, ils croupissent en garde à vue. Comment voulez vous faire confiance à cette voyouterie Bisontine comment ? J’espère que Fouzy Sid aura l’élégance de se retirer de la liste de M Jean Rosselot, ce qui m’étonnerais beaucoup.
Que voulez « chasser le naturel et il revient au gallot » SID FOUZY sous ses airs de petit politicard du dimanche n’est en fait rien d’autre qu’un escroc lui et toute sa petit bande. Nous les attendons dans les quartiers nous saurons leur montrer que ce n’est pas leurs territoire.

Imed a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Camille a dit…

Je voulais rappeler au bon souvenir de Ulderick que, selon la Loi 1881-07-29 articles 29 à 32, toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

Vous êtes me semblent-il concerné par vos propos. Du moins vous avez joué un jeu dangereux car il y a aussi un principe de droit dans notre pays la loi sur la présomption d'innocence:

En France, l'article 9-1 du Code civil décrit la présomption d'innocence assortie de la possible réparation de ses atteintes :

« Chacun a droit au respect de la présomption d'innocence. Lorsqu'une personne est, avant toute condamnation, présentée publiquement comme étant coupable de faits faisant l'objet d'une enquête ou d'une instruction judiciaire, le juge peut, même en référé, ordonner l'insertion d'une rectification ou la diffusion d'un communiqué aux fins de faire cesser l'atteinte à la présomption d'innocence, sans préjudice d'une action en réparation des dommages subis et des autres mesures qui peuvent être prescrites en application du nouveau code de procédure pénale et ce, aux frais de la personne physique ou morale, responsable de l'atteinte à la présomption d'innocence.

A votre bonne guise néanmoins...


Camille
Planoise

Camille a dit…

Même si je ne cautionne pas, il y a des lois dans notre pays et Ulderick par son "sermon" devrait être le premier à les respecter...

Jean Rosselot a dit…

Il y a toujours eu chez Jean-Philippe Allenbach un côté comme le dit Yves Andrikian (ER) "trublion" ; mais n'est-il pas un contributeur d'idées, dans le marasme des idées à gauche, n'est-ce pas intéressant de l'écouter ?
La séparation de la Franche-Comté, c'est bien évidemment de la gentille plaisanterie. Il le dit lui-même si on le lui demande. En revanche, nous nous retrouvons tous les deux (moi qui ai créer la conférence Transjurassienne aux côtés d'Edgar Faure et lui qui a travaillé en Suisse) pour dire qu'il y a quelque chose à faire de plus fort qu'actuellement en direction des cantons Suisses frontaliers en amenant ici la réussite économique qu'ils ont là-bas. À David Desgouilles, je pose la question : qu'a fait la municipalité actuelle sinon du jumelage entre Besançon et Neuchâtel, à part de gentilles rencontres conviviales ? Ou est-ce qu'on attendait des actions en matière d'implantation d'entreprises, de formation professionnelle, d'amélioration des communications ?
Conclusion : on peut être Gaulliste, c'est à dire défendre l'unité nationale comme moi, tout en permettant aux composantes de la Nation que sont les régions d'être plus prospères en s'ouvrant vers l'extérieur. N'est-ce pas le dernier grand message légué par le Général de Gaulle dans son discours de Lyon en 1969 ? Et Allenbach est d'accord, on peut le lui demander, sur tout cela à la fois.

Site internet de DLR25 a dit…

Je vous répondrais, Monsieur Rosselot, que je ne suis pas comptable de la politique municipale de Monsieur Fousseret. Je ne la cautionne pas plus que vos étranges et "trublionnes" alliances.

Si vous m'avez bien lu, vous avez remarqué que votre projet pour Besançon était loin de me déplaire, surtout en comparaison des autres.
Mais comment vous faire confiance alors que vous composez votre liste comme Monsieur Sarkozy son gouvernement, une distribution cinématographique, avec les conséquences que l'on mesure aujourd'hui ?

Cordialement, malgré tout.
Et au plaisir d'en parler de vive voix.

Site internet de DLR25 a dit…

Même si cela n'a rien de municipal, je ne peux m'en empêcher :

Quant au dynamisme économique de la Suisse, nous pourrions sans doute nous en approcher si nous avions une autre Europe !
Sa réussite est-elle indifférente de son absence dans l'UE et, de ce fait, de la politique européenne désastreuse conduite de Maastricht à Lisbonne ? Et lorsque les Français crient "stop", vos colistiers Branget et Grosperrin annulent d'un trait de plume leur décision souveraine.

Décidément, Monsieur Rosselot, ce n'est pas la présence de Monsieur Sid qui était la plus gênante sur votre liste. Pourtant, c'est lui qui n'en est plus aujourd'hui....

DD

bisontin UMP decu a dit…

Est ce bien M. ROSSELOT qui a écrit ce message? ? ?
Je doute pour la simple est bonne raison que je connais le fonctionnement de votre campagne M. ROSSELOT. Bref Je pense que votre campagne ressemble plus a une comedie dramatique qu a une alernance. . . A bon entendeur.

Site internet de DLR25 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ulderick a dit…

Dans cette étrange histoire le RMP c’est fait avoir par l’UMP. A qui profite l’éviction de Fouzy Sid ? A l’UMP bien sûr, à Allenbach et autres. S’il y a eu complot je pense qu’après plusieurs lectures et information elle proviendrait de l’UMP et non de la gauche. Sinon la 5em place serait revenu naturellement à Fouzy Sid ou à un membre du RMP et non à l’UMP et surtout pas Michel Omouri l‘opportuniste. Non Mr Patrick Devedjian il n’y a pas complot sinon de votre propre camp ou celui de vos alliés. Vous êtes vous-même juriste pourquoi ne pas rendre cette 5 em place à Fouzy Sid et au RMP ? Selon les rapports de police Fouzy Sid a été blanchie de toute cette histoire. Pourquoi une justice à deux vitesse selon qu’il s’agisse des jeunes issue de l’immigration et autre, Pourquoi ?

Pensez-vous Mr Rosselot que c’est la bonne manière de gagner les quartiers ? Non vous ne gagnerez pas les quartiers vous n’avez pas tenu vos engagements vis-à-vis du RMP et je ne vois pas comment vous les tiendrez vis-à-vis des quartiers. Toute la presse bisontine et nous avec nous pensions que la 5em place reviendrait naturellement au RMP et à Fouzy sid. Le reproche que je pourrais faire à Fouzy Sid c’est de fréquenter des gens très peu recommandable, comment peut on se retrouver dans une voiture avec soit disant un inconnu à Planoise ? Comment ?

Quant à Mr Fousseret que faites-vous pour les quartiers ? Que faites-vous concrètement pour ces jeunes ? Je suis désolé rien. Nous vivons dans ces quartiers depuis des années, nous ne vous voyons jamais. Vous ne vous occupez que de vos amis comme à l’UMP vous êtes pareil. Nous ne croyons plus en vous. Vous reprochez je vous cite « Fouzy Sid et ses amis – ne représentaient rien, sinon eux-mêmes », avez-vous pris le temps de les connaître vraiment ces gens ? Moi oui et vous vous rendrez compte qu’il a y des gens de qualité dans ce mouvement RMP des vrais intellectuels. Vous leurs reprochez ce que vous-même faites avec vos amis. Pourquoi vous accrochez-vous temps à la mairie de Besançon sinon pour vous-même et vos amis ? Votre bilan n’est pas si terrible que ça nous faisons partie des villes les plus élevées en taxe et impôt donc des villes les plus chères de France.

Non nous ne voterons ni pour l’UMP ni pour le PS. Quant au RMP vous vous êtes fait entuber mais grave par qui en plus vos soit disant alliés mauvais calcul en somme.

ulderick a dit…

Camille nous sommes effectivement dans un état de droit, je ne pense calomnier personne lorsque j'évoque des faits de source très sûr. Je ne suis encarté dans aucun parti politique donc aucun parti pris. Je me veux très objectif. Mais il faut reconnaitre que tout ceci sent la magouille et c'est cela qui me dégoute au plus profond de mon être. Le droit je connais très très bien.

ulderick a dit…

Messieurs du RMP, vous ferez mieux de quitter le navire UMP pendant qu’il en est encore temps vous vous êtes fais piéger comme des vrais débutants des bleus. Mais ouvrez donc les yeux ne voyez vous donc pas ce qui se passe au niveau national ? Nous parlons ici de l’UMP. Mais pourquoi leurs avoir fait confiance ?

Jean Rosselot a dit…

Je voudrais dire une fois pour toutes à tous les oiseaux de mauvaise augure, comme Ulderick, les diseurs de malheur, ceux qui voient de la bêtise, de la mauvaise foi et du chausse-trappe partout, que les choses sont comme suit : je suis allé à la rencontre il y a quelques mois des jeunes du RMP, dont j'avais observé qu'ils avaient la bonne idée de créer un parti pour véhiculer leurs idées. Je leur ai proposé de partir ensemble dans cette campagne sur des valeurs de respect, de dialogue et de solidarité. Qui pourrait prévoir cette affaire de grivèlerie d'essence ? La police m'informe tardivement, et j'en suis très heureux, de la mise hors de cause de Fouzy. Entre temps, et assurés que nous étions alors de ce que disait la police, nous avons substitué Michel Omouri. Pourquoi ne pas avoir réintégré Fouzy ? Parce que, Omoury ayant apparu dans la presse, il aurait à nouveau fallu changer. Mais surtout parce que deux logiques étaient incompatibles : celle de Fouzy qui voulait prendre du champ pour laver son honneur et celle du combat de la liste à 3 semaines du premier tour. Fouzy a déclaré en outre qu'il continuait le combat en parallèle avec moi et pour notre liste, et avec je le précise bien, 5 représentants du RMP sur la dite liste.