lundi 14 janvier 2008

Pourquoi l'alternance à Besançon ?

Voilà bien longtemps que la municipalité de Besançon vit et fonctionne sous l'influence d'une même famille politique, laquelle entretient les mêmes liens entre les mêmes personnes depuis bien des années également. Pourtant, cette équipe n'a pas particulièrement fait ses preuves. La ville de Besançon n'a pas tant bougé que ça, pas autant qu'elle aurait dû. Il est temps de changer, d'insuffler un peu de fraîcheur, avec de nouvelles idées portées par des acteurs « nouveaux » mais forts d'une expérience et de compétences éprouvées. Depuis 2001, je suis personnellement à la tête de l'opposition. Je connais les dossiers, je maîtrise les rouages et je sais quelles sont les problématiques qui nuisent au dynamisme de cette ville. Je m'efforce de pratiquer ce que j'appelle « l'hygiène de la démocratie ». C'est pour enfin pouvoir pleinement m'y employer que je prône aujourd'hui « l'alternance à Besançon ».

Aucun commentaire: