mercredi 30 janvier 2008

Mon programme d’actions pour Besançon

Chères Bisontines, chers Bisontins, c’est avec enthousiasme et conviction que je vous dévoile l’une des 40 idées pour Besançon. Bientôt, vous recevrez chez vous un document vous présentant en détail ce grand projet collectif. En attendant, je vous invite à rester connectés sur ce blog ainsi que sur mon site http://www.jean-rosselot.net/projet.html pour découvrir en exclusivité quelques-uns de mes autres grands axes d’engagement et d’action pour Besançon.

(stationnement)
« Passer de 20 minutes à 1 heure gratuite et aménager les parcs relais »
Il est possible de créer une véritable harmonie entre prise en compte de l’environnement et attrait du centre-ville en maîtrisant la politique de stationnement. D'autre part, nous créerons aux six entrées principales de la ville des parcs relais desservis par des transports en commun en site propre.

6 commentaires:

lilbesac a dit…

Bonjour
Je trouve votre proposition légèrement démagogique .
Votre 1e idée (passer de 20 mn à 60mn)ne ferait que scotcher des véhicules au leu de les faire tourner sur le même emplacement.
De plus pour ceux qui ont vraiment besoin d'une heure , il existe le FREE PASS (à condition que les commerçants le proposent à leurs clients.
Pour votre 2e idée, les parcs relais, c'est entrain d'être aménagé ; il est toujours facile de dire que vous en ferez X de plus, surtout sans dire comment vous financerez les relais supplémentaires . N'avez-vous pas indiqué que les impôts locaux ne devaient pas augmenter ?

lilbesac a dit…
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Camille a dit…

Et vlan!

Lilbesac n'a pas forcément tort M Rosselot.

Tout ce que vous annoncez est bien joli mais existant ou alors pas très réaliste et surtout comment financer tout ça sans augmenter les impôts?

Je veux bien croire à votre volonté de réduire les dépenses de la Mairie mais vous sous-entendez une réorganisation donc où ferez-vous les économies?

Vous avez néanmoins le mérite d'essayer de vous attaquer à ce problème récurrent de circulation et de stationnement même si pour le moment vous affichez une fébrilité et œuvrer dans la gesticulation et la démagogie, au risque de vous décevoir...

Il faut revoir votre copie pour le moment car rien de concret.


Camille

fanfi a dit…

lilbesac et camille me font rire comment mr fousseret a t il financer ces 2 parc relais en plus micropolis ne fonctionnera pas tant que chamars ne sera pas payant donc mr rosselot pour financer les autre parcs en passant chamars payant. on voit qu il vas y avoir des élections car on nous annonce juste avant les municipales que les tarifs des bus ne vont pas augmenter et que l opération anti fraude dans les bus prévu en février sera reporté bizarre non!!!!

Jean Rosselot a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean Rosselot a dit…

En réponse aux interrogations sur le stationnement. Erreur capitale : je mettrai les policiers municipaux un peu moins sur l'apposition de PV et un peu plus sur la surveillance des véhicules dans le créneau d'une heure. Les systèmes de jetons et autres "Free pass", je veux absolument y mettre fin parce que les commerçant trouvent que ça leur coûte cher et les clients trouvent que c'est compliqué. Une heure, c'est clair pour tout le monde. Trouvez-vous,(voici un exemple de perversité du système auquel je veux mettre fin) normal que la personne qui est à 23 mn (dépassement de 3 minutes) se retrouve avec une heure à payer ? C'est parfaitement injuste !
Enfin, les parc relais, très bonne question. Avez-vous noté l'emplacement du dernier en date, construit fort chèrement parce que d'ampleur ? Entre la rue de l'épitaphe et le CFAI, à l'arrière de l'ENSMM ? C'est parfaitement inefficace. Moi, je veux les poser aux extrémités des 5 branches : rue de Vesoul, rue de Belfort, rue de Pontarlier, rue de Lyon et rue de Dole. Je ferai en sorte que les bus viennent chercher (c'est une image) les gens dans leur véhicule et en attendant la construction du TCSP, je mettrai d'ores et déjà les bus en site propre. Sur les impôts locaux, en l'état actuel avec 240 millions d'euros, on peut construire de nouveaux parkings relais et même à moindre frais. N'est ce pas scandaleux que des zones comme l'aire Pomona à la gare Viotte ou bien le site de l'ancien port fluvial ne soient pas aménagés à peu de frais en parcs de stationnement ?