mercredi 20 février 2008

Patrick Devedjian affiche son soutien à la liste «Besançon j’y crois !»




Mardi 19 février, le secrétaire général de l’UMP Patrick Devedjian s’est rendu en terres bisontines pour affirmer sa pleine confiance à Jean Rosselot et à son équipe. Durant toute une journée, il a pu prendre la mesure de l’enthousiasme et des attentes au sein de la population comme des entreprises locales. Plus d’infos sur cette journée et les différentes interlocutions sur la page actualité de Jean Rosselot.

Edouard Sassard

Directeur de campagne

lundi 18 février 2008

Réunion publique du samedi 16 février à Planoise


Samedi dernier, les Planoisiens sont venus témoigner en direct de leurs attentes… et je les en remercie vivement. Très vite, la réunion a abordé des sujets liés à l’économie et à la formation, mettant en lumière les incohérences de la politique de formation locale. Par exemple, nombre de jeunes se voient encore proposés des formations totalement déconnectées avec les attentes des employeurs ! Et que dire du témoignage de ce créateur d’entreprise qui se heurte aux contraintes administratives ? Des débuts de solutions ont pu être envisagés avec plusieurs personnes de ma liste issues du monde économique. Des contacts concrets ont même été noués.
Comme je le répète, les dispositifs pour l’emploi existent. Seulement il manque la flamme. Avec mon équipe, je saurai incarner cette flamme.

Samedi 16 février, salle Mandela à Planoise. Un jeune cariste à la recherche d’un emploi s’est vu invité par Denis Gunes, colistier, à lui proposer sa candidature pour un poste de cariste dans son entreprise Worldplas.

lundi 11 février 2008

Un formidable élan collectif pour Besançon


Tandis que l’échéance des élections municipales approche, l’effervescence et l’enthousiasme montent autour de moi. Qu’il s’agisse de mes futurs colistiers ou des nombreux sympathisants, chacun, en m’apportant son soutien, sa disponibilité et sa réflexion, contribue à faire de cette campagne 2008 une expérience positive.
La dernière ligne droite n’est plus très loin. Nous conservons toutes nos chances. Entretenons cette formidable dynamique en poursuivant notre mobilisation, en invitant les « indécis » à participer à nos rencontres. Petits déjeuners, apéritifs, réunions publiques… les occasions d’échanger, et d’avancer, ne manquent pas.
Encore merci à tous ceux qui s’engagent à mes côtés pour Besançon !

lundi 4 février 2008

Besançon j’y crois aussi !


J’aime ma ville où j’exerce avec passion le métier de chirurgien, j’ai la faiblesse de croire que Besançon peut changer, séduire de nouveau entrepreneurs et commerçants, fidéliser davantage ses étudiants, détecter ses talents, notamment au sein des quartiers populaires et des associations, trop souvent négligés par le passé.

Cette dynamique, un homme peut y arriver, c’est Jean Rosselot, dont tout le monde, de droite comme de gauche, vante ses talents d’écoute, de générosité, de réflexion, tel l’enseignant de droit qu’il est.

Lui seul, Jean Rosselot, sera capable de rendre la parole aux quartiers, dont les problèmes sont propres à chacun de ces quartiers, à écouter d’une oreille attentive les bisontins, à encourager les initiatives, les engagements et les responsabilités de tous, quels que soient leurs couleurs ou religions, en toute égalité républicaine.

Je souhaite voir se développer des passerelles entre nos concitoyens âgés et les forces vives de la jeunesse, vivre dans une cité où on donne sa chance aux hommes et aux femmes issus de l’immigration, sans pour autant entretenir à outrance, à visée électorale, un assistanat et une aide sociale inadaptés, coûteux et incompris de beaucoup d’entre nous.

Je milite pour un conseil municipal moins autocratique, une gestion financière plus rigoureuse de la municipalité, moins dispendieuse, récemment pointée du doigt par la Chambre Régionale des Comptes, et pour une diminution progressive des charges et impôts locaux.

Le changement de bord pour Besançon sera, outre l’effet symbolique, salvateur et pourvoyeur de progrès et d’innovation pour une capitale comtoise, toujours « belle » et enfin « réveillée ».

Il est vrai que les échéances engagées à l’échelon national par notre Président, certes nécessaires à moyen et long terme, nous rendent inquiets à court terme, mais tous ensemble, retroussons nos manches et travaillons main dans la main.

Pour une ville où les citoyens seront davantage écoutés, où l’exercice du travail sera plus aisé et la qualité de vie meilleure, votez Jean Rosselot.

Votre candidat aux côtés de Jean Rosselot et à votre service.

Besançon avec Jean Rosselot tout deviendra possible




Patrice GAYET